Masseur-Kinésithérapeute

Publié le 11 décembre 2024
Lieu : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Clinique Médicale Brugnon Agache
La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement situé à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70) dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 10 places en accueil de jour. La clinique accompagne également des patientes en post-traitement du cancer du sein.

Missions

Placé(e) sous l’autorité coordinateur rééducation vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire : masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, professeurs APA, brancardière.

Missions principales et activités courantes :

  • Accompagner le patient sur le plan physique et psychique dans l’évolution de son état de santé en réalisant des soins de rééducation et de réadaptation qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche, afin de maintenir et/ou de restaurer le mouvement et le maximum des capacités fonctionnelles et d’autonomie
  • Assurer la prise en charge rééducative résultant du bilan diagnostic
  • Établir des objectifs du programme de traitement et des soins de rééducation et de réadaptation à mettre en œuvre
  • Prévenir les troubles inhérents à la pathologie du patient
  • Entretenir, stimuler et encourager à l’utilisation quotidienne de ses capacités fonctionnelles encore disponibles
  • S’impliquer dans les actions de la démarche qualité et des projets de l’établissement

 

Nature du Diplôme

Diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute

Convention Collective

CCN 51

Temps de travail

35 heures du lundi au vendredi

Rémunération (brut )

entre 2600€ et 2800€ par mois