Enseignant en Activités Physiques Adaptées

Publié le 10 décembre 2024
Lieu : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur
Type de contrat : CDD
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Clinique Médicale Brugnon Agache
La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement situé à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70) dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 10 places en accueil de jour. La clinique accompagne également des patientes en post-traitement du cancer du sein.

Missions

Sous la responsabilité du responsable de service rééducation :
• Contribue à la réalisation de la réhabilitation en plaçant le patient dans des situations qui associent une recherche de potentialité physique et un contexte d’apprentissage en vue de l’acquisition de comportements adaptés à la pathologie
• Evaluer les capacités du patient pour adapter la rééducation
• Planifier les séances de groupe en intégrant les autres interventions de soins et établir les plannings afférents
• Réaliser des activités de réentraînement dans le cadre d’une prise en charge rééducative ou éducative en lien avec les recommandations professionnelles actuelles.
• Animer des séances éducatives en lien avec la prévention des affections coronariennes et respiratoires
• Contrôler l’apprentissage et l’appropriation de comportements moteurs adaptés
• Evaluer l’évolution des patients, au regard du projet de rééducation négocié sur la base des recommandations professionnelles
• Participer aux réunions de synthèses pluridisciplinaires.

Nature du Diplôme

Titulaire d’un Master 2 UFR STAPS mention Activité Physique Adaptée

Convention Collective

CCN 51

Temps de travail

35H du lundi au vendredi

Rémunération (brut)

entre 2500€ et 2600€