Translator

 

La Parenthèse, la nouvelle salle de pause de La Maison Blanche

Translator

𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 « 𝗣𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝗵𝗲̀𝘀𝗲 » 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗿𝗰-𝗲𝗻-𝗖𝗶𝗲𝗹

Mercredi 13 novembre, l’EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt (90) a inauguré un nouvel espace de détente pour ses professionnels, nommé « La Parenthèse ».

Lucile Grillon, directrice du Pôle Personnes Âgées, a convié toutes les équipes de l’établissement pour venir découvrir le nouvel espace « La Parenthèse » dédié aux professionnels pour décompresser, déconnecter.

Ce lieu de « Parenthèse » a été imaginé par les architectes de la Maison Sarah Lavoine afin de créer un univers reposant.
La Maison Ligne Roset propose un mobilier design et haut de gamme au coloris qui se coordonne parfaitement avec le thème de la pièce.
Des dalles lumineuses au plafond imitant le ciel bleu invitent à l’évasion.

Cette pièce a un design hors des codes hospitaliers et des locaux professionnels médico-sociaux, pour permettre aux professionnels de « sortir », le temps de leur pause.
Une signalétique a été installée à l’entrée, avec le rappel d’un Cèdre qui fait référence tout comme les différents noms choisis dans les services de l’EHPAD, à un lieu de la Ville de Beaucourt (90) : le parc des Cèdres, lieu de loisirs et de détente.

Les fonds collectés par l’Appel à Projet « Prenons soin de ceux qui soignent » de la Fondation des Hôpitaux a permis de financer l’agencement de cette salle mais aussi des activités de bien-être pour les salariés.